Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Echange norvégien
12 novembre 2017

Voyage

Je commence l'organisation du voyage après confirmation par Vegar de la possibilité pour les Norvégiens d'accueillr plus de correspondants français. 

Je vais m'occuper cette semaine de la recherche des billets d'avion. Afin de bien valider votre participation au voyage je vous demande d'apporter d'ici vendredi 17 novembre un chèque de 100 euros à l'ordre du lycée Victor Hugo. Si le nom de l'élève est différent de celui de l'émeteur du chèque merci d'inscrire le nom de l'élève au dos. 

Le coût total du voyage pour les familles ne doit pas dépasser les 400 euros et donc ne les dépassera pas. J'attends d'avoir les devis pour les billets d'avion d'ici la fin de semaine pour voir ensuite avec l'intendant du lycée à combien va se monter la participation des familles. Celle-ci sera alors fractionnée en un ou deux paiements de plus d'ici au départ fin janvier. 

J'ai bien conscience que cette incertitude sur le coût est problématique pour les familles mais il ne s'agit pas d'un voyage clés en mains acheté à une agence de voyage. Au prix du billet s'ajoutent toutes les dépenses sur place (cartes de transport, entrées aux musées, restaurants etc) dont je ne peux pas connaître le coût précis tant que Vegar ne me l'a pas communiqué et lui même ne pouvait pas faire faire de devis tant qu'il n'avait pas le nombre précis de participants. 

Les dates restent inchangées : du samedi 26 janvier au vendredi 2 février. 

Pour ce qui est de la réunion de présentation, elle interviendra d'ici 2 à 3 semaines en fonction de mes possibilités. Vous pouvez dès à présent vous occuper des deux seules formalités importantes : Carte d'identité ou passeport + Carte européenne d'assuré social à demander auprès de votre caisse de SECU. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Echange norvégien
Publicité
Archives
Publicité